Votre sophrologue

Diplômes et titres

. Diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier. ( 2 ans de formation)

– Titulaire du titre de Sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

– Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l’Etat.

. Diplômée du Centre de Psychologie Appliquée Profac. ( 2 ans de formation )

– Titulaire du Certificat  professionnel d’Art-thérapeute.

– Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification II reconnu par l’Etat.

. Diplômée du Centre National des Arts du Cirque.

– Titulaire du Diplôme des Métiers des Arts du Cirque avec un niveau de qualification III (spécialité Trapèze ballant).

«  Après une carrière artistique internationale en tant que trapéziste, je me dirige dans le domaine du soin à la personne. Cette reconversion commence assez logiquement avec une formation d’art-thérapeute où j’allie mes compétences pluridisciplinaires (théâtre, danse, cirque…) dans l’accompagnement thérapeutique. Puis je me dirige vers la sophrologie qui m’ouvre à un travail sur le corps et l’esprit totalement différent de celui que j’avais expérimenté jusque là. Je mets ma créativité, ma persévérance et ma capacité d’adaptation au service d’un accompagnement bienveillant et professionnel..  » .

Je travaille autant avec les adolescents qu’avec les adultes

A SAVOIR

La profession de sophrologue n’étant pas réglementée il existe toutes sortes de formation à ce métier, il est donc essentiel de s’informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s’assurer qu’elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j’ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d’éthique et de déontologie qu’il s’engage à respecter.